JetBlue ajoute un vol entre New York et Paris, offrant ainsi un nouveau style de tarifs attractifs et un service exceptionnel vers la ville la plus visitée d’Europe continentale.

mer Nov 16

La deuxième liaison transatlantique de JetBlue fait suite au lancement très remarqué de ses cabines Mint® et Core à Londres l’année dernière.

JetBlue continue de renforcer sa présence dans ses villes phares du nord-est des Etats-Unis avec une nouvelle destination demandée depuis longtemps et une route longtemps dominée par les transporteurs internationaux à tarifs élevés.

NEW YORK (16 novembre 2022) – JetBlue (NASDAQ : JBLU) a annoncé aujourd’hui son intention de développer les vols transatlantiques vers l’Europe continentale avec une nouvelle liaison vers Paris à partir de l’été prochain. Paris sera la deuxième destination transatlantique de JetBlue après le lancement réussi de son vol vers Londres en août 2021, où la compagnie a rapidement augmenté son programme à cinq vols quotidiens entre les États-Unis et le Royaume-Uni. En desservant à la fois Londres et Paris, JetBlue jouera un rôle unique en bousculant les transporteurs traditionnels à tarifs élevés qui ont utilisé des coentreprises et des alliances mondiales pour dominer ces routes pendant des décennies.

“JetBlue offre quelque chose de tout à fait unique par rapport aux grandes compagnies aériennes internationales sur ces routes, où une seule coentreprise assure près des trois quarts des vols”, a déclaré Robin Hayes, directeur général de JetBlue. “L’accueil reçu par notre ligne de Londres est la preuve que la conjugaison d’un service de qualité et de tarifs bas fonctionne. Nous sommes impatients d’apporter notre cabine Mint réinventée et notre cabine Core à la ville la plus visitée d’Europe continentale “.

JetBlue prévoit de lancer un vol direct entre l’aéroport international John F. Kennedy de New York (JFK) et l’aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG) à l’été 2023, et ajoutera ultérieurement un vol direct entre l’aéroport international Logan de Boston (BOS) et Paris-CDG. Les sièges seront mis en vente dans les mois à venir.

Paris est la plus grande destination européenne qui n’est pas actuellement desservie par JetBlue depuis ses deux villes phares du Nord-Est, New York et Boston – et le marché entre les États-Unis et la France est le deuxième plus grand au monde. JetBlue prévoit d’offrir des vols vers Paris à partir de ces deux villes, tout en continuant à accroître sa présence dans le Nord-Est des Etats-Unis avec de nouvelles routes les plus fréquemment demandées par les clients. La France est le pays le plus visité au monde et est en passe d’atteindre près de 75 millions de visiteurs cette année, avec des tendances de voyage tout aussi fortes attendues en 2023. Le nouveau vol de JetBlue vers Paris-CDG offrira à la compagnie aérienne une présence à forte visibilité sur le principal hub mondial où elle pourra établir une nouvelle base de clientèle de voyageurs cherchant à voyager entre l’Europe et les États-Unis.

“Atout France souhaite accueillir JetBlue dans la famille des compagnies aériennes qui ont choisi de desservir la France”, a déclaré Anne-Laure Tuncer, directrice USA Atout France et coordinatrice régionale pour les Amériques. “Avec une telle demande, JetBlue arrive à point nommé pour faire découvrir à ses clients américains la vitalité et la diversité des offres françaises, les nouveaux itinéraires culinaires, les événements sportifs à venir – tels que la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Paris 2024 – et tout ce qui fait la réputation de la France.”

Qui est JetBlue? |

JetBlue – actuellement sixième compagnie aérienne des États-Unis – est connue pour offrir le plus d’espace pour les jambes en classe économique (a), la télévision en direct ainsi qu’une offre de divertissement à la demande sur écran individuel à chaque siège, l’internet haut débit Fly-Fi gratuit et rapide (b), des collations et des boissons non alcoolisées gratuites ainsi qu’un service client exceptionnel. La compagnie aérienne a repris tous les ingrédients que les voyageurs apprécient chez JetBlue en y ajoutant un tout nouveau niveau de service et de confort pour les clients transatlantiques qui veulent à la fois la meilleure expérience et un tarif exceptionnel.

L’Expérience de JetBlue |

L’expérience premium Mint® de la compagnie aérienne – qui a d’abord relevé le niveau des voyages transcontinentaux aux États-Unis et a été complètement réimaginée pour les vols transatlantiques – offre aux clients une toute nouvelle alternative lorsqu’ils voyagent entre les États-Unis et l’Europe. La cabine JetBlue Mint dispose de 24 suites privées entièrement inclinables avec une porte coulissante – dont deux Mint Studios™ – et d’une assise spécialement développée par la société de matelas innovante Tuft & Needle. Sa mousse exclusive T&N Adaptive® avec une housse respirante offre une expérience de sommeil raffraîchissante et confortable comme il n’en existe nulle part ailleurs dans le ciel. Mint se vante également d’innombrables touches de design intuitif qui aident chaque client à se sentir chez lui dans les airs. JetBlue a également introduit sa dernière innovation – le superbe Mint Studio – qui offre encore plus d’espace et une expérience haut de gamme.

L’expérience Core de JetBlue, leader du secteur, a également été réinventée pour les vols transatlantiques et offre un nouveau niveau de service aux clients qui voyagent généralement en classe économique mais qui souhaitent néanmoins vivre une expérience exceptionnelle à un tarif attractif. Avec seulement 114 sièges Core, dont 24 sièges Even More® Space, les clients bénéficient d’une expérience sur-mesure, où qu’ils soient assis. Tout le confort auquel les clients de JetBlue sont habitués est renforcé par le partenariat entre la compagnie aérienne et le groupe de restauration Dig, basé à New York, qui apporte son concept de repas à la carte sur des plateaux à 35 000 pieds d’altitude – le repas gratuit de JetBlue en cabine Core. Les clients Core bénéficient également d’une sélection gratuite de boissons gazeuses, de café, de thé, de bière, de vin et de spiritueux. L’A321LR dispose de nouveaux coffres extra-larges, et tous les clients, quel que soit le type de tarif, peuvent emporter un bagage à main, si l’espace le permet, ainsi un article personnel.

La Meilleure Connectivité |

Les clients Core et de Mint pourront rester connectés tout au long des vols entre les États-Unis et la France, JetBlue offrant un wi-fi haut débit gratuit et illimité sur tous les vols. En outre, les clients ont accès à une sélection de chaînes de télévision en direct – axées sur l’actualité et le sport – et à une vaste bibliothèque de divertissements à chaque sièges, ce qui leur permet de profiter d’une expérience multi-écrans à bord – comme à la maison.

L’Avion d’Airbus |

L’Airbus A321 Long Range (LR) – offrant le rayon d’action d’un gros-porteur, mais avec l’économie d’un avion monocouloir – permet à JetBlue d’être efficacement compétitif, avec un service primé et des tarifs attractifs sur les vols entre New York/Boston et Paris. JetBlue a converti 13 appareils de son carnet de commandes A321 existant à la version LR en avril 2019, avec la possibilité d’en convertir davantage. En outre, JetBlue a converti 13 autres appareils de son carnet de commandes existant à la version Extra-Long Range – ou XLR – de l’A321.

L’A321LR permet à JetBlue de conquérir de nouveaux marchés long-courriers, comme Londres et Paris, qui n’étaient pas accessibles auparavant avec la flotte existante de la compagnie. L’autonomie de l’A321LR, qui peut atteindre 4 000 miles nautiques, est rendue possible grâce à trois réservoirs centraux de carburant supplémentaires. L’appareil permet de réaliser des économies de carburant de 30 % et de réduire l’empreinte sonore de près de 50 % par rapport aux générations d’appareils précédentes. JetBlue est également le partenaire de lancement mondial de la nouvelle cabine Airspace d’Airbus, qui apporte, pour la toute première fois, un style long-courrier à l’A321.

L’A321LR de JetBlue est équipé de deux moteurs GTF de Pratt & Whitney. Le moteur GTF, avec sa technologie révolutionnaire de soufflante à engrenages, transforme l’aviation en offrant des performances économiques et environnementales inédites. Le moteur GTF de Pratt & Whitney intègre également des avancées en matière d’aérodynamique, de matériaux légers et d’autres améliorations technologiques majeures.

Pour plus de détails sur les projets de JetBlue concernant le service au départ et à destination de Paris, rendez-vous sur : www.jetblue.com/paris.