Politiques de billetterie

Les billets émis en gros par l’intermédiaire de sites Web de tiers ou d’agences de voyages ne sont admissibles à aucun changement. JetBlue n’échangera ni ne remboursera un billet à prix de gros en aucune circonstance. Les agences autorisées à émettre des billets en gros sur JetBlue sont tenues de les desservir complètement.

Billetterie pour bébés

Les billets pour bébés sont requis pour tous les vols internationaux. Pour les vols intérieurs aux États-Unis, les bébés n’ont pas besoin de billets à moins d’occuper leur propre siège. Les enfants de moins de 2 ans voyageant sur les genoux d’un parent au moment du départ sur les vols intérieurs américains n’ont pas besoin de billet. JetBlue propose des tarifs de 0 $ pour les bébés dans le GDS et s’attend à ce que toutes les agences vendent des billets à leurs propres passagers bébés pour les vols internationaux.

Les PNR avec des bébés voyageant comme un enfant sur les genoux ou dans leur propre siège doivent montrer ce qui suit :

  • JetBlue définit « bébé » comme un client de moins de 2 ans au moment du départ.
  • Nom du bébé dans le champ nom
  • Les SSR d’un bébé sont associés à un adulte
  • La documentation Secure Flight doit être ajoutée pour le bébé sous la forme du SSR INFT

En raison des règles de sécurité de la FAA, un client adulte ne peut transporter qu’un bébé. Si un client adulte voyage avec deux bébés, un siège doit être acheté pour tout bébé supplémentaire. Pour des raisons de sécurité, un seul bébé est autorisé par rangée de chaque côté de l’allée (sièges A-C ou D-F sur l’Airbus 320, et sièges A-B ou C-D sur l’Embraer 190), à moins qu’un siège supplémentaire dans cette rangée ne soit acheté pour le bébé.

Les bébés de moins de 3 jours ne sont pas autorisés à voler sur JetBlue Airways.

Vols intérieurs

  • Les enfants assis sur les genoux d’un parent pour les vols intérieurs n’ont pas besoin de billet
  • Les bébés sur les vols intérieurs ayant leur propre siège doivent avoir un billet plein tarif

Vols internationaux : B6 seulement

  • Les bébés assis sur les genoux d’un parent voyageant sur les vols internationaux B6 sont tenus de payer les taxes et les frais applicables et doivent recevoir un billet affichant la perception de ces taxes et frais
  • Les bébés sur les vols internationaux B6 ayant leur propre siège doivent avoir un billet plein tarif

Vol internationaux : interligne

  • Les bébés assis sur les genoux d’un parent voyageant sur les vols internationaux interlignes sont tenus de payer les taxes et les frais applicables et doivent recevoir un billet affichant la perception de ces taxes et frais
  • Les bébés sur les vols internationaux interligne ayant leur propre siège doivent avoir un billet plein tarif

REMARQUE : Lorsqu’un enfant atteint son deuxième anniversaire, il n’est plus considéré comme un enfant sur les genoux d’un parent et un siège doit être acheté pour qu’il puisse voyager. Si l’enfant atteint son deuxième anniversaire entre le vol aller et le vol retour, un siège devra être acheté pour le vol retour sur un PNR distinct.

Billetterie et sacs interligne/partage de code

JetBlue a plusieurs partenariats interlignes et continue de croître. Allez à /airline-partners pour voir la liste complète de nos lignes aériennes partenaires. Vous y trouverez des informations sur nos partenariats interlignes et de partage de codes, les franchises de bagages et les points de contact pour chaque transporteur.

Billets séparés pour vols intérieurs et internationaux

Conformément au Industry Agent Handbook de l’ARC, un billet distinct émis pour la partie intérieure d’un voyage international ne peut être taxé sur la base d’un voyage international à condition que :

  • La personne qui achète le billet pour vol intérieur montre le billet pour vol international à l’agence qui reçoit le paiement.
  • L’agence inscrit le billet pour vol international avec une notation appropriée.
  • Les taxes US1 et ZP sont les seules taxes pouvant être exclues.

Par souci de clarté, pour que les taxes intérieures américaines soient exonérées, le billet pour vol intérieur doit indiquer ce qui suit :

  • Identification de l’agence
  • Origine et destination du transport international
  • Transporteur fournissant le transport international
  • Numéro du billet pour le transport international

Dans le champ Avenants, incluez cette information en utilisant le format indiqué ci-dessous. Ne supprimez pas les règles de tarification des champs requis déjà remplis.

Exemple : NONREF – FEE FOR CHG/CXL – BA175 LHRJFK 1259876543210

Si ces renseignements ne figurent pas sur le billet JetBlue pour le régime intérieur et que les taxes américaines sont exclues, une note de débit sera émise pour percevoir les taxes manquantes et comprendra des frais de service.

Limites de temps pour la billetterie/raffermissement des vols

Les limites de temps pour la billetterie suivantes s’appliquent aux itinéraires contenant uniquement des segments JetBlue :

  • Les billets pour les segments réservés moins de 6 heures avant le départ doivent être émis instantanément
  • Les billets pour les segments réservés entre 6 et 24 heures avant le départ doivent être émis au maximum 5 heures avant le départ.
  • Les billets pour les segments réservés entre 24 et 48 heures in avant le départ doivent être émis au plus tard à 23 h 59 same day the reservations is made.
  • Les billets pour les segments réservés entre 48 heures et 30 jours avant le départ doivent être émis au plus tard à 23 h 59 un jour après que les réservations aient été faites.
  •  Les billets pour les segments réservés entre 30 jours et 60 jours avant le départ doivent être émis au plus tard à 23 h 59 deux jours après que les réservations aient été faites.
  • Les billets pour les segments réservés 60 jours ou plus avant le départ doivent être émis au plus tard à 23 h 59 trois jours après que les réservations aient été faites.

Les tarifs sont sujets à changement jusqu’à ce qu’un billet soit émis et la création d’un PNR n’est associé qu’à un seul siège sur l’avion pour le client dans la classe tarifaire réservée et non le tarif réel qui sera utilisé pour la billetterie. JetBlue recommande de garder le siège dans la classe tarifaire destinée à la billetterie pour éviter que cette classe ne se vende plus tard dans la journée ou la nuit. Certains tarifs de vente peuvent expirer avant le TTL ou les conditions d’achat anticipé pourraient ne plus être valides au moment de la billetterie. Si cela se produit, l’itinéraire devrait être réévalué dans la classe de service initialement retenue (s’il y a encore un tarif valide). Si la classe d’origine n’a pas de tarif valide, veuillez changer le prix le plus bas. Il incombe à l’agent de voyage de s’assurer que le billet est toujours valide. Les réservations en classe Y seront soumises au tarif le plus bas au moment de la billetterie.

En outre, JetBlue a une politique « churning » qui imposera une exigence de billetterie instantanée pour tous les segments après la première TTL expire.

Afin d’imposer nos limites de temps de billetterie JetBlue utilise un système automatisé d’intégrité des revenus pour gérer notre processus de raffermissement des vols et toute réservation d’agence qui n’a pas été émis dans le délai approprié sera annulée.

Un SSR Advise Ticketing sera envoyé au moment de la création du PNR et indiquera la date et l’heure auxquelles le PNR doit être émis pour éviter l’annulation.

Exemple : PLS BILLET OU ANNULER ABCDEF AU PLUS TARD 14APR12 2359USNY

Si les segments sont ultérieurement annulés par l’équipe de l’Intégrité des revenus, un SSR supplémentaire sera envoyé pour les informer.

Exemple : CANX PAR B6REVINT EXPIRERA TTL GDS MINUIT JOUR SUIVANT

Toutes les classes tarifaires seront traitées. JetBlue n’exempte pas la classe Y de notre politique de consolidation des vols.

Émission de billet pour les mineurs non accompagnés

Les enfants âgés de 5 ans à moins de 14 ans voyageant seuls sont considérés comme mineurs non accompagnés. L’enfant voyageant seul doit avoir atteint son cinquième anniversaire à la date du voyage sur JetBlue. Un enfant qui a atteint son quatorzième anniversaire et qui voyage seul n’est plus considéré comme un mineur non accompagné.

Les mineurs non accompagnés peuvent voyager sur des vols sans escale opérés par JetBlue uniquement, sauf sur les vols vers/depuis Londres. JetBlue permet jusqu’à trois mineurs non accompagnés par vol sans escale.

Les agents de voyage ne peuvent réserver des vols pour des mineurs non accompagnés via le GDS et devront contacter JetBlue (1.800.JETBLUE) pouir effectuer la réservation. 

Il y a des frais de 150 $ par personne, pour chaque trajet pour les mineurs non accompagnés qui seront évalués au moment où vous appelez JetBlue. On vous demandera de fournir les renseignements suivants pour la personne qui dépose et récupère l’enfant.

  • Nom (comme il apparaît sur la pièce d’identité émise par le gouvernement)
  • Adresse (comme elle apparaît sur la pièce d’identité émise par le gouvernement)
  • Numéro de téléphone

NCV (numéro de compte virtuel)

JetBlue n’accepte pas de NCV (numéro de compte virtuel) ni les cartes de crédit d’agents de voyage comme méthode de paiement conformément à la résolution 890 de l’IATA, section 1.4 et à la résolution 824, section 3.2. L’utilisation de ceux-ci peut entraîner une note de débit de l’agence ou la suspension du pouvoir d’émettre des billets. Si le client n’a pas sa propre carte, nous vous suggérons d’émettre le billet en le payant en espèces.