Politiques de réservation
Toutes les réservations sur les documents de voyage de JetBlue Airways doivent être conformes au Contrat de transport de JetBlue, et à toutes les règles tarifaires applicables. Nous continuerons à fournir des informations à nos agences partenaires afin de garantir que tous les utilisateurs GDS adoptent une approche cohérente lorsqu’ils utilisent les services GDS pour réserver des espaces et émettre des billets pour les clients de JetBlue. Les pratiques du GDS qui sont considérées comme une violation des politiques de JetBlue seront traitées sous la forme d’une note de débit.
Réservations
En cas de double réservation, JetBlue permettra à l’agence de rembourser le billet le plus récent sur la méthode de paiement d’origine. Nous renonçons aux frais de pénalité pour modification/annulation exigés par nos règles tarifaires ; toutefois, une note de débit de 50 $ au titre des frais de service sera émise à l’intention de l’agence de voyage pour les coûts administratifs.
Double réservation
Il est interdit de faire une double réservation qui consiste à réserver deux vols ou plus pour le même voyageur.
Voici quelques exemples de réservations en double :
- Deux billets identiques pour le même client
- Itinéraires multiples pour plusieurs clients ayant le même nom de client, que les itinéraires soient identiques ou non
- Réservation d’une ou plusieurs places sur le même vol ou sur des vols différents pour la même période, quelle que soit la classe de service
- Créer une réservation où deux ou plusieurs vols sont réservés pour le même client alors qu’il est évident qu’il ne pourra en utiliser qu’un seul.
- Créer des réservations pour un voyageur alors qu’il en existe déjà une dans le système de réservation interne de JetBlue Airways ou dans tout autre GDS.
Afin de s’assurer que les disponibilités les plus précises sont accessibles à tous nos clients, JetBlue annulera toutes les réservations en double dès qu’elles seront identifiées ; les disponibilités de ces réservations seront rétablies.
JetBlue reconnaît qu’il existe des situations où deux clients ayant le même nom pourraient voyager sur le même itinéraire (c’est-à-dire père/fils ayant le même nom) dans une réservation différente. Même lorsque les réservations sont enregistrées, veuillez vous assurer que les deux clients sont inscrits à TrueBlue et saisir le numéro TrueBlue respectif de chaque client dans le PNR afin d’éviter toute annulation.
Réservations de groupe
Actuellement, JetBlue ne prend pas en charge les réservations de groupe par le biais du GDS. Toute demande concernant les groupes doit être soumise au département de JetBlue Groups via le formulaire en ligne. Vous pouvez également contacter JetBlue Groups au 1-888-538-2583 Option 2.
Coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence
En collectant les informations relatives aux contacts d’urgence avant l’enregistrement à l’aéroport, vous offrirez à nos clients communs le meilleur service possible. Les voyageurs qui n’ont pas d’indicateurs de passeport et de PCTC dans leur PNR devront répondre à ces questions lors de l’enregistrement, ce qui augmentera le temps de transaction.
Ces informations seront utilisées par le Département d’État uniquement à des fins de notification aux familles en cas de catastrophe aérienne, et resteront confidentielles.
Ce dont nous avons besoin :
REMARQUE : les clients peuvent refuser de fournir ces informations. Dans ce cas, indiquez que le client a refusé. Pour toute question sur les formats SSR, veuillez contacter votre service d’assistance CRS.
- La personne à contacter en cas d’urgence (nom complet et numéro de téléphone) doit être demandée et incluse en utilisant le code de demande de services spéciaux (SSR) PCTC.
- Le contact peut être un individu ou une entité et ne doit pas nécessairement être lié au client.
- Le contact ne peut pas être une personne qui voyage sur le vol couvert
- Le règlement exige seulement que le contact d’urgence soit sollicité
Escroquerie excessive
JetBlue établit des notes de débit à l’intention des agences qui créent et annulent de manière répétée des réservations en utilisant la même classe tarifaire ou une classe différente afin de contourner les limites de temps établies pour les billets, de conserver une place confirmée ou de réaliser des engagements contractuels. Cela s’applique à un seul PNR et/ou à plusieurs PNR. Cette politique s’applique à tous les PNR, qu’ils soient munis ou non de billets.Une fois qu’un PNR a été identifié comme « désabonné », tous les segments nouvellement ajoutés doivent être instantanément enregistrés, sinon ils seront annulés.
Sièges supplémentaires
JetBlue permet aux clients de réserver des sièges supplémentaires pour leur confort et/ou pour favoriser la distanciation sociale. Veuillez suivre les directives suivantes pour le champ du nom et l’inclusion des SSR pour les sièges supplémentaires. Si vous ne suivez pas les directives, vous ferez l’objet d’une note de débit car les règlements de la TSA exigent que les informations soient collectées de cette manière.
- Prénom :
- 1er siège supplémentaire : « EXST »
- 2ème siège supplémentaire : « EXST »
- Nom :
- Nom de famille du client
- SSR
- Veuillez ajouter le code SSR « EXST » au PNR
- Ajouter SSR deux fois si le client a acheté deux sièges supplémentaires
Notes :
- Un siège supplémentaire ne permet pas au client d’augmenter sa franchise de bagages à main et/ou de bagages enregistrés.
- Les champs Date de naissance (DOB) et Sexe doivent être laissés vides.
Segments passifs/inactifs
Tous les segments inactifs doivent être supprimés du PNR du GDS avant le jour civil du départ. Les segments inactifs comprennent (sans s’y limiter) ceux dont le code d’état est : AK, AL, AN, BK, BL, BN, DS, GK, GL, GN, HL, HX, MK, MN, ML, NO, PK, PL, PU, PX, TK, UC, UN, US, WK ou YK. Les segments inactifs qui ne sont pas annulés 24 heures avant le départ sont soumis à des frais de recouvrement des coûts par JetBlue.
Les segments passifs munis de billets ne sont jamais autorisés et entraîneront des frais de recouvrement des coûts.
Données sur les passagers de Secure Flight (Secure Flight Passenger Data (SFPD))
Le programme Secure Flight de la TSA exige que les agents de voyage saisissent le nom légal du client, sa date de naissance et son sexe dans le format SSR DOCS, et permet d’obtenir un numéro de recours facultatif contre les listes de surveillance gouvernementales pour les vols intérieurs et internationaux. Les PNR ne disposant pas d’informations complètes sur les passagers Secure Flight peuvent faire l’objet d’une annulation, d’un blocage des billets et d’éventuels frais de violation de réservation.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web Secure Flight de la TSA. www.tsa.gov .
Programme pour grands voyageurs TrueBlue
Pour gagner des points TrueBlue pour les vols réservés via le GDS, veuillez ajouter le numéro de compte TrueBlue à 10 chiffres du voyageur à la réservation. Vérifiez auprès de votre fournisseur de GDS le format correct pour saisir un numéro de grand voyageur.
Pour plus d’informations sur les accords réciproques de fidélisation que JetBlue a conclus avec certains partenaires aériens, visitez notre site web TrueBlue.
Utilisation de faux noms
Il est conseillé aux agents de voyage de ne pas utiliser de faux noms pour réserver une place sur un vol. Le recours à de faux noms entraînera des frais de recouvrement des coûts de la part de JetBlue.
Liste d’attente
JetBlue n’autorise pas les listes d’attente pour tous les segments de vol et toute tentative d’utilisation entraînera des frais de recouvrement des coûts.